Faire étape au manoir, sur le GR34

by erwan

Le manoir de Krec’h Goulifern est situé sur le GR34A, une boucle du GR34, sur les hauteurs de Beg Léguer à Lannion. Il en est, de fait, un lieu prisé par les randonneurs pour y faire étape.

Aux mois d’été, comme bon nombre d’hébergements, nous pouvons occuper sans difficulté toutes les chambres avec les séjours longue durée. C’est pourquoi, en juillet et août, les séjours doivent théoriquement être de trois nuits minimum. Mais nous avons décidé, au regard des nombreuses demandes d’une nuit émanant des randonneurs itinérants, de répondre toute l’année à leur attente.
Y compris en été.

Il faut cependant que la chambre La Glycine soit disponible. Si c’est le cas, et si vous êtes itinérants à pieds ou à vélo (le service est aussi valable pour les cyclistes de la Vélomaritime, qui passe derrière le manoir), alors vous pourrez séjourner une nuitée.

Une fois à destination, vous pouvez préparer votre repas dans la cuisine partagée qui dispose d’un réchaud, d’un micro onde, vaisselle, casseroles, etc. Il vous faut donc effectuer quelques courses à Trébeurden ou Lannion, avant d’arriver.

Vous pourrez alors soit rester diner dans la cuisine, soit profiter, si le temps le permet, de la cour arrière pour manger ou vous reposer après votre journée de marche.

Le lendemain matin, vous prendrez le petit déjeuner dans la salle commune, comme les autres visiteurs. Un petit déjeuner qui vous apportera l’énergie nécessaire à une longue journée de marche.

Le tarif de la nuitée est de 100 euros, petits déjeuners et ensemble des services compris. Le planning des disponibilités est accessible sur la page de la chambre “La Glycine“.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’information, ce sera un plaisir de vous renseigner.

A bientôt sur votre parcours.

Related Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.