Des vacances en paix

by erwan

Dans les turpitudes du monde et les incertitudes sur l’avenir, un conseil parmi d’autres : passer quelques jours dans la sérénité d’un havre de paix, avec de bons petits déjeuners, un parc reposant, une cuisine partagée pour avoir un peu d’autonomie, des balades à pieds à partir du lieu de vacances, un endroit stratégique pour rayonner sur tout un territoire varié, du bord de mer à l’arrière pays, des paysages étonnants, des plages, des forêts; bref se poser et profiter. Tout près d’ici, les rives du Leguer, les plages de Beg Leguer, le Beg Hent, les chemins vicinaux. A moins d’une demi heure en voiture : vers l’Ouest magnifique corniche de Plestin les Grèves, son Grand Rocher, ses thermes du Hogolo, puis Saint Michel, Locquémeau, le Yaudet; et, à l’Est, jusqu’au sillon du Talbert, le Gouffre de Plougrescant, évidemment la côte de granit rose, les plages de Trébeurden. Et dans les terres, plein sud, les châteaux, la majestueuse forêt de Beffou, les randonnées le long du Leguer; bref de quoi rayonner et se dépayser chaque jour plus que la veille. Vous trouverez un peu tout ça sur le site de l’office de tourisme.

Un point de chute pour vous faire dorloter, au calme, et des journées qui répondront aux plus curieux commes aux plus oisifs qui préféreront le calme du parc et le chant des oiseaux aux escapades majestueuses, c’est la promesse que je me permets d’oser pour les mois qui viennent.

Sur le plan strictement gustatif (mon péché mignon), les goulifitures des petits déjeuners seront nombreuses et variées. Par exemple, les dernières productions en date : la goulifiture de lait (de la ferme du wern), la goulifiture de pissenlits ou encore, cet hiver, la goulifiture Kiwis Vanille, qui suivait celle aux figues (du jardin, comme les kiwis). Pour l’illustration printanière, voici la confiture de pissenlits :

Et toujours bien sûr les produits laitiers de la ferme du wern, et tout ce qui fait depuis quelques années maintenant la réputation de nos petits déjeuners.

Le parc est toujours paisible, Viking travaille régulièrement à son entretien.

Je pourrais vous inonder de photos pour vanter la sérénité des chambres et du parc. Je vous invite plutôt à en lire les détails, à regarder de quoi vous disposez pour passer un séjour tranquille au manoir. Si vous avez des doutes sur le manoir ou l’environnement proche, les activités possibles à pied ou pas loin en voiture, je vous propose de me contacter et, pourquoi pas, de lire le livre d’or. Les témoignages sont souvent flatteurs, mais nous avons la prétention de les mériter, tant nous tenons à offrir aux visiteurs le meilleur des séjours possibles.

Alors si vous voulez venir, ou si vous connaissez du monde qui passerait bien quelques jours en bord de mer, au calme, cet été ou à n’importe quel moment de l’année, n’hésitez pas à leur suggérer le manoir de Krec’h Goulifern. Ils, vous, ne serez pas déçus.

A bientôt ?

Related Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.